fbpx
loader image

The team

The Actistress team features high-level professionals from different and complementary backgrounds. They ensure an integrative care of individuals or groups of individuals. They are trained in movement and healthy lifestyle, and share common values of work such as efficiency, kindness, availability to others, operational excellence, assertiveness and respect for others. At Actistress, we believe that health is an extraordinary lever for individual and collective transformation. We believe in virtuous circles and we are sure that people who are in better health will have a positive impact on those around them, pulling them upwards.

 

Lionel Pages

Fondateur de la méthode Actistress / Ostéopathe TO / Expert en prévention des risques psychosociaux / DU d’expertise judiciaire / DU de physionutrition / Chimiste et biochimiste de formation

Lionel Pages a eu plusieurs vies.

Après une formation scientifique, classes préparatoires, école d’ingénieur en chimie, Master en biochimie, plusieurs DU de physio-nutrition, il s’intéresse à l’ostéopathie car il préfère soigner le vivant et agir pour le maintien de sa fonctionnalité. Il travaillera en libéral pendant 27 ans jusqu’en 2020 auprès de différents publics (bébés en maternité, ostéopathie du sport et de l’urgence auprès de clubs et d’athlètes de moyen, haut et très haut-niveau).

En 201O, Lionel Pages commence à suivre des dirigeants et s’aperçoit qu’ils vivent des problématiques similaires aux sportifs de haut-niveau (rythme de vie, pression subie, nécessité de performance, objectifs à atteindre), mais avec des conséquences physiques souvent dramatiques du fait de la non-considération des facteurs Santé et Préparation physique et biologique au stress du quotidien (douleurs corporelles multiples, fatigue profonde, dépression, arrêts cardiaques, cancers et AVC). Il se forme alors au droit de la santé, à l’expertise judiciaire en ostéopathie, à la prévention des risques psychosociaux et ouvre en 2013 un centre de remise en forme pour les dirigeants qui aboutira à la création en 2020 d’un centre international de prévention du stress et de traitement du burn-out sur temps court situé près de Paris. Il est le fondateur de la méthode de la recorporation active qui permet d’activer le bon stress en s’appuyant sur la physiologie et le système nerveux de l’animal pensant que nous sommes.

La particularité de l’approche de Lionel Pages est de s’intéresser exclusivement au corps. En effet, il n’est pas possible d’évacuer rapidement le stress de la tête si on ne l’enlève pas du corps et qu’on n’annule pas l’empreinte biologique que ce stress imprime. Pour obtenir cela et prévenir les efffets délétères du stress, un seul mot d’ordre : préparer les collaborateurs clefs au stress par la Recorporation Active. Cette méthode unique en Europe est désormais enseignée à travers des formations en entreprises, des stages au centre Actistress, des programmes, des diagnostics biologiques Prévention Stress et une plateforme digitale d’accompagnement à distance (exercices de désaturation nerveuse express).

Lionel Pages a créé enfin en 2021 Sensomo Consulting, un cabinet d’accompagnement à la performance opérationnelle des organisations. Il y collabore avec une ex-DRH d’une unité opérationnelle de Bouygues Bâtiment d’Île de France. Il est formé à l’Intelligence émotionnelle, à l’Ennéagramme et au Flow. Il a développé pour Actistress un module d’évaluation de la résistance au stress des collaborateurs-clefs en phase de recrutement afin d’aider les entreprises et les RH à faire le bon choix. Ce module s’appuie sur la méthode de la recorporation active et les différents tests de personnalité réalisés par le candidat.

Lionel Pages partage désormais son temps entre le centre Actistress, la préparation au stress de codir/comex à travers des ateliers et des formations, les conférences et formations en France et à l’étranger et l’accompagnement à la performance opérationnelle des équipes au sein des organisations.

Crédit photo Shoky Van der Horst

Stéphanie Jourdan

Co-fondatrice de la méthode Actistress / Accompagnante en intégration Motrice Primordiale / Coach professionnelle (certifiée  Enneagramme et Intelligence Emotionnelle) / Animatrice sportive CQP-ALS

Stéphanie Jourdan est la co-fondatrice de la très efficace méthode Actistress dont elle est « la gardienne du temple ». Après 12 années passées à l’étranger au Brésil, au Japon et en Chine où elle apprend différents massages traditionnels, elle décide de nourrir son intérêt profond pour le mouvement et ses bienfaits sur le corps et le psychologique.

Elle est executive-coach (Sa validation ICF est en cours) et a choisi de faire sa formation de coach en Suisse auprès d’un centre de coaching réputé. Stéphanie est formée à l’Intelligence émotionnelle et à l’Ennéagramme et possède également un diplôme d’animatrice sportive (CQP/ALS). Elle est enfin formée aux réflexes archaïques et à l’intégration motrice primordiale via les formations de L’IMP (www.reflexes.org).
Sur un plan plus personnel : « 3eme fille d’une mère qui ne voulait que des garçons, élevée sans chichi, proche de la nature, Stéphanie a développé pour elle-même et pour les autres son mode de survie : APPRENDRE A COMPTER sur ses RESSOURCES CORPORELLES et ses FACULTES, AGIR AVEC GENEROSITE, PROGRESSER et FAIRE PROGRESSER. Elle découvre très jeune, l’usage actif du corps et des savoir-faire primaires comme un hymne à la vie. Petite, elle essayait de sauver les oisillons tombés du nid en les recueillant et en les nourrissant. Plus tard, elle apprendra toutes les langues des pays où elle est passée : l’anglais, le portugais, l’espagnol, le chinois, le japonais…Elle ne cesse de passer de nouveaux diplômes mais, modeste, se compare volontiers à « un chien de berger » quand ses amis la caractérisent comme une guide de haute montagne, une femme sherpa qui se dépasse sans cesse pour permettre aux autres de se surpasser. »

Sur le plan sportif, Stéphanie Jourdan pratique la course à pied et différentes écoles de mouvement
(Animal Flow, Original Strength, Fighting Monkeys, Movement Culture…).

Crédit photo Shoky Van der Horst

Harmonie Duhalde

Head-coach et formateur Actistress / BPJEPS Activités de la forme double option Cours collectifs et  Haltérophilie / Musculation / Brevet fédéral de force athlétiqueJ

Harmonie a eu plusieurs vies avant d’être nommée responsable des coachs chez Actistress. Nous avions surement besoin d’un profil atypique, nourri par des expériences diverses et des difficultés traversées puis dépassées, pour encadrer nos coachs. L’apprentissage et la transmission  de la méthode de la recorporation active impose d’être rigoureux, d’accepter les exigences d’une approche de haute performance, d’être exemplaire dans l’attitude, d’être profondément adaptable, d’avoir des convictions profondes tout en acceptant la remise en cause. La recorporation active est plus qu’une méthode en fait. C’est une philosophie. Harmonie nous a rencontré déjà portée par cette même philosophie. Sa reconversion en coach sportif après un passé de secrétaire médicale, de traductrice anglais-français et d’assistante de recrutement / RH est une aventure à elle toute seule. De celle qui forge le caractère, affine les certitudes et réveille le besoin profond de se rencontrer pour mieux accompagner l’autre à la découverte de son corps, de ses ressources et de ses choix. Harmonie sait donc ce qu’elle veut et elle accompagne nos clients et nos coachs du bon endroit. Elle est joyeuse, proposante et possède de nombreux talents qui nous aide considérablement au quotidien (elle voulait être réalisatrice de cinéma…) comme le montage de vidéos, l’éclairage des plateaux de tournage ou la manipulation de l’outil informatique/numérique. Elle a gardé enfin une forte appétence pour le recrutement de qualité n’hésitant pas à nous en faire profiter. Nous pouvons dire que nous nous sommes bien trouvés !

Crédit photo Shoky Van der Horst

Lou Perset

Lou nous a rejoint sans bruit à 25 ans. Cela peut paraître surprenant comme mot mais c’est le bon. Lou ne fait pas de bruit.

Elle fait partie de ces personnes qui s’installe discrètement, qui ouvre grand ses yeux et ses oreilles, qui prennent l’information pour mieux la restituer et consolider. Nous aimons cette discrétion qui est un mélange de jeunesse, de timidité, de manque de confiance et d’une grande profondeur trop ignorée. Nous avons à cœur de l’en extraire pour qu’elle révèle son immense potentiel car Lou par son authenticité et son intelligence porte et représente la relève d’Actistress. Lou a une formation idéale pour transmettre la recorporation active. Elle est passée par le concours STAPS pour décrocher deux licences. La première concerne les « Activités physiques adaptées » et la seconde « L’entraînement sportif ». Elle décide alors de devenir psychomotricienne et obtient son diplôme en 2021. Lou est actuellement en Master 2 d’ expert en psychomotricité qu’elle va prolonger par une thèse. Elle avance, sans bruit, mais elle avance. La recorporation active a besoin de Lou et de la validation scientifique qu’elle va aller chercher car nous sommes la solution aux problèmes de demain ; celui de l’humain qui à force de consulter des écrans et vivre de la virtualité oublie qu’il est et restera un animal.

Crédit photo Shoky Van der Horst

Sandra Lobjois

Assistante de direction

Sandra est une jeune femme consciencieuse, organisée, professionnelle et impliquée. Elle épaule stéphanie sur toutes les questions liées au suivi client, l’administration générale et l’organisation d’évènements. Sandra a travaillé longtemps dans l’évènementiel. Elle sait donc réagir rapidement, trouver des solutions et travailler sur plusieurs dossiers en même temps. Cela vaut mieux quand on travaille pour Actistress. Nous l’avons choisi car elle présente un profil clair et possède une bonne boucle d’apprentissage. Elle aime apprendre, grandir, n’a pas peur de se remettre en cause ou de changer de point de vue si cela est nécessaire. Enfin, elle ne triche pas. Toutes ces qualités donne au quotidien quelqu’un de très agréable à travailler. Sandra a été immédiatement interpellée par l’annonce passée sur le site de recrutement. De notre côté, Stéphanie et moi-même l’avions sélectionné  sans se concerter. Nous nous sommes donc bien trouvés.

Crédit photo Shoky Van der Horst

Stéphane Némi

Le stress est intrinsèquement lié à la conquête ou la préservation de l’espace vital de l’animal que nous sommes.

D’une façon ou d’une autre, il y a combat, sauf que nos sociétés modernes font disparaître la dimension du rapport physique dans le phénomène de stress. Désormais, c’est le mail, l’organisation, la hiérarchie, le projet à réaliser en urgence qui « stressent » notre psychologique. Pourtant, c’est bien le corps en premier qui se voyant agressé se prépare au combat. Il nous fallait trouver un éducateur hors pair doté d’une grande pédagogie et d’une compétence technique sans appel pour faire vivre à nos stagiaires, une fois le casque et les gants chaussés, combien le stress est une affaire d’animal. Stéphane a été plusieurs fois champion de France de muay thaï et kickboxing. Il dirige une école de boxe acceptant les débutants comme les compétiteurs. Stéphane possède un flegme à tout épreuve car il a compris qu’il ne sert à rien de bouger pour rien. Quand on bouge, c’est pour toucher !  Stéphane est présent mais discret. Il ne perd jamais le fil et sait pousser le stagiaire aux limites de sa capacité d’analyse des situations et de sa coordination dans le but de lui apprendre à activer le bon stress. Stéphane dit de la recorporation active qu’elle a considérablement élargi sa compréhension de l’humain face au stress. Il n’explique plus et n’enseigne plus de la même façon depuis qu’il a compris l’utilité du bon stress et les dégâts du mauvais stress.

Hugo Nunes

Il nous était indispensable d’intégrer à l’apprentissage de l’activation du bon stress la dimension du contact physique direct.

C’est très différent d’expérimenter le stress dans sa tête ou quand quelqu’un est sur votre dos et vous oblige à prendre le dessus. Ce contact physique oblige à la reconnaissance sans fard de ses ressources et de ses fragilités. Il met à nu pour mieux révéler. Nous avons choisi Hugo pour son passé de champion et sa volonté d’aider l’autre à être une meilleure version de lui-même. Coûte que coûte. Hugo ne triche pas, ne ment pas et sait dire quand cela ne lui convient pas.  Il donne de lui sans se soucier de ce qu’il va recevoir. Il sait écouter et se remettre en cause. Enfin, il est aussi fier de son travail qu’il est généreux dans ce qu’il fait. C’est l’apanage des grands accompagnants.

Alexis Mongellaz

Alexis est formateur chez Actistress depuis la sortie du confinement.

Il porte avec enthousiasme les formations Actistress de préparation au stress et à l’effort des métiers physiques et des métiers associés aux fonctions support. Nous l’avons choisi pour ses qualités de pédagogie, son engagement, sa volonté de partager notre méthode à des publics non avertis et son attachement à une vie saine, sportive et nature. En même temps, c’est un minimum pour un Diététicien nutritionniste spécialisé en micro-nutrition, Enseignant en activités physiques adaptées, Coach Sportif, Préparateur physique et Moniteur de ski.

Yan Well Sulpice Thimothee

Yan est formateur chez Actistress depuis la sortie du confinement.

Tout comme Alexis, il porte avec enthousiasme les formations Actistress de préparation au stress et à l’effort des métiers physiques et des métiers associés aux fonctions support. A cela près qu’il n’est pas formé à l’alimentation : Yan est le binôme d’Alexis et apporte son expertise des situations de stress.

Yan nous a séduit par son parcours d’une richesse rare. En parallèle d’une carrière dans l’armée (12 années en tout en comptant les années de réserve), il pratique les arts martiaux depuis 22 ans pour devenir éducateur sportif option sport de combat et être sacré plusieurs fois champion de France. Il rejoint la SNCF en tant que contrôleur pendant 11 ans sur des lignes très sensibles et à haut-niveau de fraude. Il y développera un talent pour la médiation et la prévention des risques qui se traduira par l’intégration d’une brigade de médiation au sein de l’office HLM de la mairie de Paris pendant deux années. Cette connaissance du terrain va le pousser à se former à la négociation et au secourisme opérationnel en zones dégradées et milieux hostiles. Il va développer une méthode appelée « Tactique urbaine » qu’il enseigne aux forces de sécurité et qui fait de lui un spécialiste reconnu du maniement des armes blanches en situation de conflit.  Le passage d’un diplôme de formateur en prévention des risques professionnels lui permettra d’exporter ses talents vers l’entreprise. Il nous était important que nos stagiaires aient la possibilité d’échanger avec un professionnel ayant une expérience terrain et une connaissance fine des situations de stress chronique et aigüe. Yan sait aussi s’adapter à des publics très diverses en toute simplicité.

 

Loic Le Glatin

Formateur Praticiens Actistress Ostéopathe TO Formé aux pratiques somato-émotionnelles

As an osteopath since 1990, Loïc Le Glatin taught osteopathy for 20 years and quickly became interested in the psychic origin of bodily dysfunctions. After obtaining a university degree in psychosomatics at University Paris V, he followed a postgraduate course in social practices at the University of Tours to enhance his knowledge in pedagogy and training engineering. He then decided to train in methodology and biostatistics applied to research in order to engage in clinical research and osteopathy evaluation. As a member of scientific councils or as an investigator, he has build innovative protocols, carried out studies and published articles in particular for a study on the impact of osteopathic care in the workplace and on absenteeism at work. We asked Loïc to join the Actistress team because of his experience, maturity and expertise in fields as diverse as training, executive health, psychosocial risks and occupational health. Loïc is also an excellent caregiver and coach. He is subtle, precise, always supportive and knows how to listen to the body and its tensions, both physical and emotional, to better regulate them and desaturate the nervous system. He is an ideal complement to the osteopathic practice of Lionel Pages, founder of Actistress and the Active Re-embodiment method.

Anthony Berthou

Anthony Berthou is a recognized micro-nutritionist and speaker in the field of nutrition and sports health. He followed an advanced scientific training in the field of nutrition and is also a university lecturer and consultant for several companies and sports federations. We rely on Anthony to provide the scientific framework for the nutrition-related content we transmit, as well as for the Evonutri technology he has developed. This unique software allows us to scientifically predict a person's nutritional and metabolic status based on their diet and the functional disorders they express. Evonutri is thus fully part of the ActiBio diagnosis which evaluates the degree of alteration of the biological terrain in the face of daily stress. It thereby completes the advanced biological analyses that we perform. Anthony has also trained a team of physicians and nutritionists that we call upon to debrief and advise our clients after their biological analyses. Anthony is a visionary with a passion for global issues related to nutrition, sustainability and ecology. We love the surgical precision of Anthony's words, his enlightened vision and his unwavering commitment to his convictions.

 

Elaine Remy

Coach professionnelle certifiée / anglophone

Elaine Rémy is English and speaks French fluently. She was born and raised in England, studied French at the University of Bradford and has lived in France for over 20 years.
She has been running her own training, coaching and consulting companies in Paris and the UK since 2008. Elaine Rémy is also certified in dealing with career, interculturality and emotional intelligence issues. She now lives in the county of Cumbria, located in the north-west of England.
We have been working with Elaine Rémy for 4 years and we appreciate her inquisitiveness, her deep interest in health and lifestyle and her relentless quest for excellence. As a coach, she is direct, insightful and extremely precise. We like her neutrality and her ability to accompany people without ever taking charge of them. Elaine Rémy provides diagnostics and coaching to Actistress participants in both English and French.

Philippe Vaneberg

Coach professionnel certifié(e) ICF formée Enéagramme Fondateur Coaching Square swiss

Philippe Vaneberg is co-founder and co-director of Coaching Square Swiss, a Swiss coaching academy renowned for its work in executives and corporate coaching. Coaching Square Swiss regularly collaborates with international companies and groups. Prior to his career as a coach, Philippe spent 25 years as an engineer on the 4 continents where he was able to deploy individual and organizational skills suited to corporate coaching. He has brought back a profoundly optimistic view of the potential and assets of the human being and a thorough knowledge on organizational dynamics.
As co-director of Coaching Square Swiss and supervisor of coaches, Philippe Vaneberg is particularly interested in accompanying change processes, in the development of collective intelligence and team motivation and in relational management. He runs leadership groups to explore issues of management culture. He is certified in Enneagram and Process Communication©. We have known Philippe Vaneberg and Carole Warlop, the co-directors of Coaching Square Swiss, for several years and were immediately struck by their commitment to provide "Head-Heart-Body-Soul" integrative coaching without ever forgetting the cornerstones of quality coaching: neutrality, openness, respect, confidentiality, ethics and tenacity. Philippe never loses sight of his objective: to enable the coachee to meet himself as a whole and to find his own resources to deal with his issues. So everything was there to work together in excellent conditions. Philippe provides diagnostics and coaching for Actistress participants in English, Spanish and French. 

Carole Warlop

Coach professionnelle certifiée ICF formée Intelligence émotionnelle Co-Fondatrice Coaching Square swiss

Carole Warlop is co-founder and co-director of Coaching Square Swiss, a Swiss coaching academy renowned for its work in executive and corporate coaching. Carole Warlop has been an ICF certified professional coach since 2004 after a long experience in adult education, and university studies in Training Policy and Practice. She has thus worked for more than 15 years in Latin America and Africa in the fields of training, communication and project management for several international organizations in a context of cooperation and development. Passionate about human development and relational management, she has continuously worked to up-skill in the areas of coaching, communication and interculturality (Emotional Intelligence, Process Communication, Neurosemantics practitioner, Transactional Analysis, NLP, Ericksonian Hypnosis, Systemic and Explanation Interviewing...). She specializes in coaching and developing the emotional agility of business leaders and she also trains and supervises ICF professional coaches. We met Carole in the context of the Swiss Executive Club (Apm), which she founded in the 3 Lakes region in 2010. She introduced us to Philippe Vaneberg and we were immediately impressed by their approach to an integrative "Head-Heart-Body-Soul" coaching without ever forgetting the basics of quality coaching: neutrality, openness, respect, confidentiality, ethics and tenacity. If we had to define Carole, we would say that behind this great smile and this true joie de vivre lies a highly professional woman who embraces fully but does not let go. Indeed, she never gives up! We are delighted to work with her, Philippe and their team because we share the same values of excellence. Carole provides diagnostics and coaching for Actistress participants in both Spanish and French.

Mythologiecorp

Expert en création de marques Fondateur de Mythologicorp Auteur de 15 ouvrages

Georges Lewi qui a publié une quinzaine d’ouvrages dirige Mythologicorp, une structure dédiée aux récits des hommes et des entreprises. Il a été séduit par l’équipe, l’originalité et l’efficacité de la méthode ACTISTRESS pour lutter contre « le mauvais stress ». Ayant côtoyé plus de 500 entreprises et leurs dirigeants qu’il a conseillés, il a tout de suite compris l’apport d’ACTISTRESS pour aider ces organisations à passer les caps difficiles et les enjeux actuels. C’est pourquoi, il a choisi de nous accompagner et de participer, avec nous, à la précision du discours, à la pertinence de la promesse ACTISTRESS et à la cohérence des messages et des actes.

Barbier Laboratory

Laboratoire de biologie fonctionnelle

Actistress works regularly with the Barbier laboratory which is a functional biology laboratory located in Metz, even though our clients may fully work with another medical analysis laboratory. In this respect, we do not wish to impose anything. We have elaborated with the Barbier laboratory 3 incremental levels of biological analyses that enable us to make highly accurate assessments of the biological impact of stress on our clients. This impact has strong repercussions from a physical, energetic, relational, emotional and psychological point of view. Our objective is twofold: 1/ to identify and anticipate the health problems caused by high chronic stress, 2/ to be able to characterize major typical profiles of people in terms of physical symptoms and specific behaviors based on the results of the biological analyses. This in turn helps us to improve our treatment and care of clients in order to remove them more quickly from the danger zone for their health.

Luca Guignon

Développeur et intégrateur web – Oyiana

Luca Guignon is a pure encoder like in the movies. He lives code, eats code, breathes code and encodes just right. Combine this with his immense availability, his meticulous work, his genuine commitment to collaborate with us and Reallycom's artistic director, and you obtain the stunning website, Actistress Activate the Good Stress.

Lionel Allouche

Directeur Artistique – Fondateur de Reallycom agence de communication

Reallycom and its founder and artistic director Lionel Allouche have been accompanying us since the beginning of the Actistress adventure in our graphic and visual signature. Lionel has actively participated in the graphic design of the website and will pursue the adventure with the creation of the digital platform for our clients and patients. Lionel is involved, highly professional, always present and has a great sense of humor. We are delighted to work with him.

Trendy Création

Trendy Creation equips all the employees of Actistress with clothing. The fabrics we have selected are natural and chosen for their eco-friendly low cost. The official outfits are made to measure. Roger is always available, smiling and offers very good advice.