fbpx

La journée Performance

Les dirigeants, les cadres dirigeants et les managers sont aujourd’hui les personnes les plus exposées au mauvais stress dans l’organisation.

À qui s’adresse la Journée Performance ?

A tout manager, cadre dirigeant ou dirigeant souhaitant acquérir des outils pour mieux appréhender la pression quotidienne, apprendre à activer le bon stress et installer au quotidien les bonnes pratiques de désaturation nerveuse qui sont la porte d’entrée prioritaire vers la récupération. La journée performance s’adresse donc aux personnes soumises à une forte pression quotidienne et qui veulent apprendre à s’y préparer.

Comment se déroule la journée Performance ?

La Journée Performance est organisée autour d’exercices individuels et collectifs de recorporation active issus de différentes écoles de mouvement, de soins de thérapie manuelle (shiatsu, fasciathérapie…) et de temps de mise en place de bonnes pratiques. 

Le but de la Journée Performance

La Journée Performance apprend aux collaborateurs à activer le bon stress dont le corps et la tête ont besoin pour faire face confortablement au mauvais stress dans la durée. Cette activation du bon stress nécessite de savoir se préparer au stress et non de seulement le gérer. L’accompagnement proposé réveille la proprioception, la coordination, la force, la mobilité, la capacité d’orientation et l’équilibre pour se désaturer nerveusement, réapprendre à récupérer et se préparer à affronter le/les prochain(s) challenge au sein de l’entreprise le corps disposé et la tête claire.

À l’issue de cette journée, le collaborateur connaitra des routines corporelles essentielles pour faire tomber la pression quotidienne et mieux récupérer.

Selon le niveau de saturation nerveuse, la Journée Performance peut être renouvelée 2 à 3 fois par an et complétée par un stage de recorporation active de groupe. Elle peut aussi introduire dans certains cas à la mise en place d’un programme plus complet (fatigue profonde qui se révèle ou besoin de soutien à la performance).