fbpx
loader image

Activez le bon stress : la méthode Actistress

La méthode Actistress est une méthode active et rapide contre le stress fondée sur la « RECORPORATION ACTIVE » qui réactive le BON STRESS dont le corps et la tête ont besoin. Face au stress, on se trompe depuis trop longtemps en s’appuyant exclusivement sur les médicaments, la psychologie ou les coachs. Le stress est physiologique et s’adresse d’abord au corps ! Activer le bon stress en préparant le corps préserve du mauvais stress et protége la tête et la santé durablement.  La méthode Actistress agit vite après un diagnostic élaboré. La « recorporation active » issue directement de la méthode Actistress permet de retrouver rapidement un corps et un esprit en pleine capacité.

Pourquoi Actistress?

Le mauvais stress coûte cher à tout point de vue ! Il coûte cher sur un plan personnel (fatigue, énervement, mauvaise entente familiale, incompréhension, perte de communication, divorce…). Il coûte très cher aux entreprises (management inadapté, perte de performance individuelle et collective, tensions relationnelles et sociales, arrêts de travail, mauvais choix et mauvaises décisions, baisse du CA…). Pour une entreprise confrontée au burnout d’un collaborateur (épuisement par le stress), c’est une force vive qui s’éteint et qu’il est extrêmement difficile de remplacer au même niveau d’opérationnalité. Il était urgent de proposer une méthode rapide de récupération des capacités propres des individus à travers la « recorporation active ». En effet, face au stress, chercher à remettre la tête à l’endroit (médicaments, coachs, psychologues) quand le corps tourne à l’envers conduit trop souvent à une impasse ou à un résultat qui pourrait être largement amélioré.s

Actistress propose plus qu'une méthode anti-stress

La méthode Actistress est aussi utile et efficace en prévention qu’en urgence. A chaque étape d’installation du stress, nous proposons des actions ciblées en prévention et en urgence pour une transformation durable et des résultats probants et rapides. La prévention s’articule autour des actions de soutien à la performance. L’urgence s’articule autour des actions permettant de faire face aux situations de crise.

Les axes de déploiement de la méthode et la durée courante des actions menées

La méthode Actistress se déploie à travers des stages de « Recorporation active » individuels ou en groupe dans un contexte de prévention ou de crise, des formations (Actistress Formation) et une plateforme digitale d’exercices corporels issus de la méthode. Les modalités de chaque type d’action sont détaillées dans les onglets correspondants.

Les durées habituelles de nos stages individualisés de recorporation active sont de 3 jours pour le soutien  à la performance, à partir de 8 jours (Répartition 3j/3j/2j espacés de 3 semaines à 1 mois) pour les stages d’urgence, de 2 à 4 jours pour les stages de recorporation active de groupe (collaborateurs et Codir/Comex). Ces durées peuvent être modifiés pour certains profils.  Nous choisissons toujours d’ajuster nos actions en fonction de la difficulté rencontrée par la personne ou le groupe accompagnés. Les stages de recorporation active sont toujours précédés d’un diagnostic Prévention Stress (cf onglet correspondant)

Our location

Our international center for stress and deep fatigue prevention and treatment is located on the outskirts of Paris, at the edge of the Parc de Sceaux, in a unique setting just 6 km from Orly airport. We offer personalized cures (Prevention and Emergency) in a facility dedicated to recovery and fast nerve desaturation. The center is also a training center hosting in-house or off-site corporate trainings, in face-to-face or virtual sessions. Finally, we organize some Active Re-embodiment courses in places that are prone to disconnection whether in France or abroad.

Limitations of the method

 The ACTISTRESS method very quickly activates the good stress to restore long-term operational performance, comfort, autonomy and overall health. This method is aimed at motivated people, used to making decisions, and without major psychological distress or trauma (harassment and violence are conditions that should be dealt with by doctors or psychologists).