fbpx
loader image
Accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap.
 
Nous prenons en compte les situations de handicap au cas par cas et adaptons nos prestations pour permettre à chacun de suivre nos formations.
Ainsi, conformément à la loi accessibilité, tous les sites de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. 
Concernant les examens/evaluations, d’éventuels aménagements particuliers peuvent également être proposés.
 
Il est recommandé de nous informer de votre situation dès votre inscription.
 
Pour toute information supplémentaire veuillez contacter notre referente handicap
Lou Perset en cliquant ici

Actistress Journée extraordinaire

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

Capacité à se préparer au stress et aux bonnes pratiques associées

Détails de l’offre

La journée extraordinaire présentée par le fondateur

La journée extraordinaire vécue par l'équipe actistress

Le mot du fondateur

« La journée extraordinaire » a été créée pour nous permettre de réaliser combien le corps, les émotions, les processus cognitifs et les états psychologiques sont intimement liés et agissent de concert à partir du corps. Cette inter-relation étroite permet à l’animal pensant que nous sommes de s’adapter depuis la nuit des temps pour survivre.

La « journée extraordinaire » est une expérience somatique dans le sens où nous allons prendre le temps de percevoir notre corps, notre façon d’être de l’intérieur et non de façon intellectuelle pour mieux comprendre et ressentir comment nous nous adaptons aux situations inattendues, stressantes.

Nous verrons que cette capacité d’adaptation repose sur une boucle en 4 étapes qui devient efficiente quand elle est portée par le bon stress.

Ce bon stress est essentiel pour grandir et aller plus loin avec nous-même. Toute la question est de savoir comment l’activer et ne pas basculer dans un mauvais stress qui nous agresserait et nous abîmerait au point de nous rendre inadapté à notre quotidien.

La « journée extraordinaire » va nous donner des clefs simples, joyeuses, puissantes et inspirantes pour faire face plus confortablement et efficacement aux situations tendues du quotidien.

Un objectif : nous permettre, sous stress, de mieux réfléchir, mieux décider, mieux agir afin d’obtenir plus aisément ce que nous poursuivons.

Une découverte : notre corps dans sa dimension « animale » peut tendre la main à notre système nerveux et à notre tête pour notre plus grand bien (activer le bon stress). »