fbpx

Live Actistress 15 min « Pause Café » Stress postural vision/audition du 27 avril 2021

La position de travail fixe et prolongée devant son écran ou un document a des conséquences importantes sur notre capacité d’attention, de réflexion, de décision et d’apprentissage. C’est lié à un phénomène invisible, car très progressif, de saturation nerveuse qui altère notre capacité de captation et de traitement et de restitution de l’information alors même alors même qu’on se sent « tout à fait normal(e) », en pleine possession de ses moyens ou au pire un peu fatigué(e)… Plus que jamais, il est important, plusieurs fois dans la journée, de prendre quelques minutes pour faire un reset nerveux afin de récupérer de l’énergie, du calme et de la lucidité. C’est le sens même de ce live de 15 mn d’exercices simples et efficaces issus de la méthode Actistress de Recorporation Active pour une désaturation nerveuse express en mouvement.

Ce live ressourçant inclue comme exercices :
1/ L’ECAP à 2mn49 : Exercice de Brain Gym qui prépare à travailler (Famille « Se reconnecter face au stress »)
2/ L’éléphant à 8mn05 : Exercice de Brain Gym qui permet un Reset audition/vision (Famille « Se reconnecter face au stress »)
3/ La pompe du mollet à 10mn46 : Exercice de Brain Gym qui utilise l’allongement pour relâcher les tendons contractés par le réflexe de protection des tendons (Famille « Se reconnecter face au stress »)
Merci pour votre participation et abonnez vous à la chaine pour être alerté automatiquement des nouveaux lives

Pour info :
Les exercices de recorporation active sont issues de différentes familles de mouvements crées par Actistress dont le but est de calmer l’emballement frénétique du système nerveux causé par le stress, d’augmenter la capacité à résister physiquement au stress, à se focaliser sur un sujet, à se sentir en sécurité et à rester agile, coordonné, orienté et aligné sous la pression.
Actistress a créé 4 familles distinctes :
1/ La famille « Faire tomber le stress » regroupe l’ensemble des exercices qui créent de la bonne fatigue…
2/ La famille « Allongement et mobilité » regroupe l’ensemble des exercices qui allongent et donnent de la liberté de mouvement (mobilité) aux fascias, aux tendons, aux muscles et aux articulations.
4/ La famille « Détendre le corps stressé » regroupe l’ensemble des exercices permettant d’auto-masser les parties du corps qui se sont raidies et se transforment en « citernes » à stress qu’il faut « vider » régulièrement.
4/ La famille « Se reconnecter face au stress » regroupe l’ensemble des exercices qui permettent de reprendre contact finement avec son corps, son ressenti, son équilibre, son orientation et ses réflexes de vie.